JPI Urban Europe - "Make cities work"

Accueil / Contenu pour la homepage / News / Historique / JPI Urban Europe - "Make cities work"
Accueil / Contenu pour la homepage / News / Historique / JPI Urban Europe - "Make cities work"

JPI Urban Europe - "Make cities work"

Quels sont les défis majeurs pour Bruxelles ? La mobilité, la pollution, un développement urbain plus durable ? Les représentants des villes, les entrepreneurs ainsi que les chercheurs sont invités à réfléchir ensemble dans le cadre de l'appel à projets JPI Urban Europe "Make cities work". Cet appel sera lancé durant l'automne 2017.

JPI URBAN EUROPE -  Appel à projets "Making cities work"

A l'automne 2017, le consortium des agences de financement participant au programme JPI Urban Europe lancera un nouvel appel conjoint s'intitulant "Making cities work". Cet appel vise à répondre aux besoins spécifiques des villes et des municipalités européennes. 

Le financement de la recherche et de l'innovation en matière de "smart cities" s'opère généralement de manière thématique: l'énérgie, le changement climatique, la santé ou parfois une combinaison de différents thèmes. Grâce à cet appel "Making Cities work", nous souhaitons récolter des projets répondant à la question suivante: "How to develop the future's sustainable and livable cities ?"

Nous souhaitons que les villes entreprennent un processus de co-création avec les partenaires industriels, les organismes de recherche et les autorités publiques. Les villes devront être proactives aussi bien durant la préparation de l'appel que pendant la réalisation. 

L'appel sera ouvert durant l'automne 2017 et sera clôturé au printemps 2018. Suite à une évaluation, les projets sélectionnés débuteront dans le courant de l'été 2018. Cet appel vise des projets d'innovation mettant en oeuvre des connaissances et proposant des solutions concrètes aux défis urbains actuels. Représentants des villes, entrepreneurs, chercheurs sont invités à participer à cet appel. Les pays participants à l'appel sont les suivants: Autriche, Belgique, Finlande, Norvège, Roumanie et Suède. 

Actuellement, les défis proposés par les villes des pays participants sont les suivants: 

• Urban energy systems: Energy efficiency, smart buildings

• Urban mobility: Sustainable urban transport systems, e-mobility

• Urban data management: Transport-related data management, e-governance

• Governance and citizens: Sustainable urban development, strengthening of city centres, 

Ces défis vous intéressent ? N'hésitez pas à prendre part à l'appel !

Vous souhaitez rester au courant ? Consultez notre site web durant l'été, d'autres informations suivront. 

Vous avez d'autres questions ? Prenez contact avec: 

 

Votre personne de contact Innoviris

** IMAGE DESCRIPTION **

Beata Bibrowska

International Projects Advisor

Strategic Research Team

Tel. +32 2 600 50 22
bbibrowska@innoviris.brussels